Rassemblement Et Protection des Abrutis de France ( REPAF )

Boîte à messages !

REPAF INFO ... La France s'exprime ... REPAF INFO ... La France taquine ...

 

 

 

 

 

 

 

 

  Grèves à Saint-Lazare: Sud-Rail s'explique

Par Joël Bassecour, publié le16/01/2009 19:19 - mis à jour pareil le même jour LOL

 

Après quatre semaines de grève des conducteurs, les usagers de la gare Saint-Lazare n'ont pas fini d'en chier.

Lundi, ce sera en effet au tour des agents qui bougent les rails quand il y a un train qui va aller sur une voie, de cesser le travail. Au siège de la section terroriste "Saint-Lazare" du syndicat Sud-Rail, LE REPAF info a rencontré l'un des initiateurs du mouvement, Mohamed de la Tournette de Boussac.

 

Une grève si longue, en pleine vague de froid polaire de l'antartique, n'est-ce pas exagéré?

 

Il y a toujours une raison pour faire grève : les intempéries, les vacances, les matches de foot... On ne choisit pas le moment où l'on fait grève. Avec le cadencement [régulation des horaires de trains], la dégradation des conditions de travail est historique. Du jamais vu! 3000 euros mensuel de base avec une retraite à 50 ans, çà suffit. Et on emmerde les voyageurs comme Sarkozy.

 Attention, nous ne somme pas contre le fait de déprogrammer davantage de trains! Le problème vient des moyens humains et financiers: ils ne suivent pas! Aujourd'hui, les agents arrivent à saturation. Les aiguilleurs sont tous sous anxiolitique, 4000 suicides rien que le mois dernier ( dont 667 enterrés dans des fosses communes ... ) ce qui accentue le risque d'erreur humaine. Nous sommes donc forcés de faire grève, car il est inconcevable d'entendre gueuler ces enculés de passagers qui hurlent comme des veaux alors nous, chez SUD on est tous polis.

 

Saint-Lazare semble actuellement au coeur de tous les problèmes. Quelle est la particularité de cette gare?

 

Cette activité en partie dû au fait que notre syndicat est ici très désorganisé et rebelle. Nous sommes moins bureaucratiques qu'ailleurs et nous avons l'habitude du terrain avec les manches de pioche sur la tête des connards qui ont des billets. Les cheminots de Saint-Lazare ont dénoncé le recours aux emplois jeunes, aux maîtres chiens sans papiers et aux contractuels d'origine étrangère. Ajoutons le fait que, depuis six mois, 200% % des agents d'équipement (entretien des voies, signalisation...) sont en grève. Mais ça, personne n'en parle parce que ça ne gène pas les branleurs avec leurs valises dans les trains qui voyagent.

 

Avec les agents qui font grève 59 minutes par jour, ne lancez-vous pas un nouveau type de mouvement?

 

Ce n'est pas vraiment nouveau mais il est clair que ça arrivera de plus en plus souvent. C'est le meilleur moyen de faire pression sur la direction sans perdre trop de fric pour acheter de la bière. Une heure suffit à annuler le départ d'un train, et cela ne représente que quelques euros de perdus pour l'agent gréviste. Surtout, cela nous permet de tenir plus longtemps et donc de prendre du temps pour foutre le bordel dans les négociations, contrairement au schéma classique d'une grève permanente, qui nous oblige à négocier dans l'urgence pour que cela ne nous coûte pas trop cher.

 

Alors que des élections professionnelles ont lieu en mars, la direction de la SNCF redoute une montée en puissance de Sud-Rail. Allez-vous vous présenter aux présidentielles de 2012 ?

 

La CGT, qui vient de se retirer de la lutte à Saint-Lazare, a été qualifiée de « syndicat raisonnable » par la direction de la SNCF. Mais la CGT est désavouée par la base ! 240 % des aiguilleurs de Mantes-la-Jolie [un bastion CGT] seront en grève la semaine prochaine, alors que le préavis est une initiative de Sud-Rail. Si le fait d'être à l'écoute des agents, c'est être irresponsables, alors nous nous revendiquons irresponsables et cons ! Pourtant, je ne pense pas que les rapports de forces vont changer. La CGT est une machine de guerre qui chie dans son froc et qui se met en route deux mois avant les élections. On a souvent vu, par le passé, la CGT copiner avec des cadres de l'UMP dans des soirées à champagne avec des putes veux-tu en voilà et, paradoxalement, obtenir de très bons résultats aux élections qui suivent.

 

 

 

 

 

TEST ALCOOLEMIE en LIGNE

INTERVIEW du MINSITRE des GUERRES

   Site audité par Analyse d'audience

Ecrire au REPAF

PRINCIPES FONDAMENTAUX du REPAF

Mouvement de dingues au service des plus grands penseurs inconnus

ACCUEIL PUBLICITAIRE

 REPAF et les Présidentielles 

HISTOIRE de FRANCE

Mouvement perpétuel, un rien rebelle inscrit au Journal Officiel